Los Roques
[./whiterings_indexpag.html]
[./escalespag.html]
Arriver aux Roques aurait dû nous mettre de très bonne humeur : enfin nous allions vraiment de l'avant après n'avoir pas beaucoup progressé depuis le retour du Pérou et on se remettait en mode découverte et nouveauté. Pourtant, malgré des paysages magnifiques et des snorkellings encore plus colorés que d'habitude, notre séjour là-bas commença par une forte baisse de moral, chez les enfants tout du moins. Mahault et Sissi, parce que le Cned avançait sur les chapeaux de roues pour combler le retard occasionné par l'arrivée des paquets et que nulles petites copines ne pouvaient contribuer à leur remonter le moral et moi pour, en fait, les mêmes raisons auxquelles s'ajoutent mon départ dans six mois déjà et qui me laisse perplexe : “plus que six mois, super!” ou “dans six mois c'est fini, profites-en” ? je penche plutôt pour la seconde option mais le thème du retour en France est une constante dans tous les esprits . Après près d'une semaine de concertos pour soupirs et mines renfrognées, la perspective de retrouver La Casa Delmarre, un cata rencontré à La Graciosa qui a 4 enfants à bord, a mis du baume au coeur de tout le monde et nous avons pu reconsidérer la vie en souriant. La réputation des Roques n'est pas surfaite. Tout n'est que sable fin et eaux claires très poissonneuses (l'archipel entier est une réserve naturelle et la pêche y est interdite). Nous n'y vécûmes pas en farniente, Cned oblige, mais lorsque nous ne travailllions pas, le programe était assez sympa, voyez vous-même.
Notre talent (veine?) pour la pêche s'améliore. Petite bonite pêchée à la traine, juste la bonne taille pour un ceviche.
Entrée aux Roques par la passe de Sébastopol, un peu compliquée car invisible du large.
Snorkelling
L'eau est tellement peu profonde que les filles ont pied autour de l'annexe. Ensuite,le corail tombe et entoure une “piscine” profonde de six mètres. A droite,le poisson-coffre,dont la drôle de forme et le manque total de crainte l'ont placé en n°1de mon top 10.
Ballades à terre
Pascale et Alexis, de Lumacotta, rencontrés à La Tortuga.
Un squelette de baleine
Construction de château de sable... sans seau
Ezequiel, un pêcheur.
Ramassage de coquillages
Visite de Gran Roque, l'île principale, dont les rues en sable sont bordées de posadas.
Visite,sur l'îlot de Dos Mosquises, d'une “crèche” à tortues: les bébés y sont conservés le plus tard possible jusqu'à un an maximum afin d'éviter qu'ils soient décimés dès la naissance.
Lancha de pêcheurs à Gran Roque
Une nuit à terre...
Quand nous sommes arrivés sur ce mouillage, une évidence s'est imposée aux filles: le petit pavillon qui s'y trouve était le lieu idéal pou une nuit à terre. Sous la main de fer de Mahault, organisatrice en chef,nous avons emporté de quoi soutenir un siège: nourriture, jeux, maillots debain, sacs de couchage, hamacs et coussins... La nuit fut...courte. En tous cas, les filles en garderont un bon souvenir!!
Vie du bord: Cned, jeux de société et autres
Cours d'histoire avec Papa
Communiqué d'extrême importance: ca y est Papa maîtrise le pain. Bien loin le temps ou il avait le goût de levure et la consistance de... autre chose que du pain, et où l'on devait se forcer a sourire pour que Papa ne soit pas trop déçu d'avoir fourni des efforts pour rien. Maintenant, plus besoin de boulangerie, on a du pain (bon et alvéolé) tous les jours!!
Cnedeuses pas très concentrées...
Les filles se sont remises aux Playmobils, ce qui donne lieu a de longues parties avec à la clé une transformation du cockpit en maison-poste-école primaire
Une de nos désormais nombreuses parties de Colons de Katäne, qu'Arnaud a eu la bonne idée d'oublier en partant (en tout cas ce fut pour nous une très bonne idée!!)
Voilà ce que seuls des français osent faire: pêcher la langouste de nuit, avec une lampe et un fusil. Il ne manque plus que les bouteilles de plongée pour que ce soit proprement honteux. En tout cas la pêche de nuit est bien plus efficace que de jour...
Quelques cadeaux de la nature...
[./whiterings_indexpag.html]
[./escalespag.html]
[Web Creator] [LMSOFT]