St Kitts et Saba
[./whiterings_indexpag.html]
[./escalespag.html]
Avec Ulysse, étapes courtes. Je condense donc, deux étapes en une page !!! Si le rythme s'accélère un peu pour nous, le plaisir aussi car nous voilà, grâce à Luc et Nicolas, initiés aux joies de la pêche sous marine. Les fonds regorgent de langoustes, nous le savions pour en avoir déjà acheté quelques unes aux pêcheurs, mais là c'est bien de notre pêche qu'il s'agit. Les rôles sont très clairement distribués : Luc, Jonathan et Nicolas pêchent. Fabien, Annabel, Sybil et Mahault , soit tout l'équipage de Tahoma au grand complet, regardent (Sissi attend sur le bateau, elle préfère toujours voir comment les choses se passent avant de se lancer dans de nouvelles activités) . N'est pas pêcheur de langouste qui veut, nous sommes bredouilles et les autres se foutent de nous. Nous tâchons donc de nous rendre utiles, déplaçons les annexes pour suivre nos pêcheurs, y ramenons les prises (les seaux débordent vite) , bref, faisons bonne contenance en implorant que la pêche s'arrête pour que l'humiliation ne soit pas trop vive... Nos amis remontent définitivement à la surface lorsqu'ils estiment avoir ramassé suffisamment de langoustes pour satisfaire leur gourmandise : 32 prises en moins de deux heures !! Tout le monde est hilare et pourtant le bonheur ne fait que commencer. Dès 5 heures nous allumons sur la plage de galets un immense brasier. Chacun apporte ses victuailles et ses instruments de musique. Soirée divine, toutes nos petites amies seront dévorées.
J'ai presque oublié de vous dire qu'en arrivant à Saint Kitts, on a pêché un énorme barracuda. Sur la photo, Fabien est ravi. Il est fier, même. C'est qu'il ne sait pas encore que son poisson est malade de la ciguaterra, comme tous les gros poissons au nord de la Martinique. Cette maladie provient du corail, elle suit la chaîne alimentaire des petits aux gros poissons et se trouve donc très concentrée dans les grosses bêtes, en bout de chaîne. Elle provoque nausées, diarrhées, démangeaisons et j'en passe chez tous ceux qui sont intoxiqués en mangeant ces poissons. Nous avons tenté de frimer auprès d'Ulysse et Syrakko en arrivant au mouillage mais c'est eux qui nous ont appris la nouvelle en rigolant. Nous, cela ne nous a pas fait rire, on aimerait bien assurer en pêche... et malheureusement, si vous avez bien suivi, on ne peut pas encore se rattraper avec les langoustes. Nous avons donc relâché Balthazar (nous continuons à baptiser nos prises ) à la mer, trop tard malheureusement. Il est donc reparti en flottant lamentablement à la surface, sous notre misérable regard ... De Saint Kitts, nous avons filé vers Saba, une minuscule île très prometteuse située à une journée de navigation. Cette île n'est en fait qu'un volcan qui se jette dans la mer, sans plage. Pour s'assurer du passage de visiteurs, les hollandais qui la possèdent ont crée un mouillage en coulant des bouées dans 30 mètres de fond, à flanc de volcan. Le spectacle est somptueux, les fonds clairs et riches en poisson attirent les passionnés de plongée. Nous ce qui nous attire, c'est le volcan. Nous re-voilà chaussés de nos croquenots. Plus de 1600 marches nous attendent pour nous mener au faîte du Mount Scenery, 887 m de dénivelé à pic ... Les chaussures de Fabien ont rendu l'âme sur les premiers contreforts, et pour tous l'escalade fut très rude car nos jambes ne sont plus habituées à de tels efforts. Est ce pour cela que nous avons le souffle coupé en atteignant le sommet ? La vue est magnifique et Tahoma ressemble à une tête d'épingle...
La descente sera divine. Nous prendrons le temps de visiter les ruelles de Windwardside. Nous nous étonnerons de ne voir que des blancs, l'île n'est pas métissée. Les Hollandais entretiennent parfaitement leur petit bout de terre, les maisons en bois sont léchées, minuscules mais ravissantes.
[./whiterings_indexpag.html]
[./escalespag.html]
[Web Creator] [LMSOFT]