Los Testigos
[./whiterings_indexpag.html]
[./escalespag.html]
Après les corvées de Trinidad et notre légère lassitude des Antilles trop semblables et touristiques à notre goût, cette pause d'authenticité nous a comblés. Elle fut malheureusement trop courte, mais nous devions faire une escale courses à Margarita, paradis des shoppeuses que sont devenues nos trois filles. Nous n'aurons le temps de découvrir de cette île que ses boutiques très bon marché où nous avons refait le plein pour notre année 2 , raflant au passage quelques jeans pour notre épopée péruvienne. Cap ensuite vers Bahia Redonda, une des marinas de Porto la Cruz, dans laquelle nous avons vécu un peu calfeutrés pendant quelques jours, le temps de réaliser que la violence de ce pays n'est pas un vain mot. Des vigiles armés jusqu'au cou gardaient la marina, ce qui tout compte fait n'est pas si rassurant. Tout le monde accepte avec fatalité que la vie d'autrui ne vaut pas grand chose, nous en avons parlé longuement avec quelques français installés là “par amour”. Il semble que le problème se corse et que Chavez ne tienne pas vraiment à le régler. Les tarifs annoncés pour nos menus travaux étant totalement délirants, nous avons quitté ce lieu qui nous inspirait très peu et sommes venus jeter l'ancre dans un mouillage de rêve, au pied d'un village appelé Medregal, paradis pour les plaisanciers autant que pour les pelikans et les ibis. Le temps de ranger le bateau de fond en comble et de se mettre d'accord avec les responsables du chantier qui sortiront peut être Tahoma de l'eau en notre absence, nous voilà partis pour le Pérou ...
On veut revenir !!! Les Testigos nous ont émerveillés. Peut être parceque cet archipel n'est accessible qu'en bateau, aux seuls voiliers qui veulent bien s'y arrêter et aux pêcheurs qui y vivent ou viennent moissonner leurs fonds généreux... Tout dans ces îles nous a enchantés et surtout l'accueil des rares habitants, heureux probablement de recevoir quelques visites de temps en temps. Pour quelques cigarettes ou une bière, les pêcheurs nous régalent de poisson frais. Invités dès le jour de notre arrivée à une fête organisée sur la plage, nous avons partagé nos pique nique et dansé avec eux et les garde-côte au rythme trépidant des derniers tubes du Venez. La blondeur de Sybil et ses yeux clairs laisseront à mon avis un bon souvenir aux propriétaires des nombreuses paires d'yeux bruns qui ne l'ont pas quittée de la soirée. Notre séjour aura surtout été marqué par notre rencontre avec Chonchon, véritable célébrité mondiale qui en son temps composa avec Brel quelques chansons lors de son passage dans l'archipel. Plus modestement, avec nous il grimpa le sommet des Testigos, aride et planté de cactus, qui nous offra une vue plus qu'époustouflante. Le soir venu, nous avons dîné chez lui, dans la cabane qui lui sert de maison, fouillis inextricable d'objets disparates qui ne laissent que très peu de place à son lit, un vieux hamac tendu entre deux poteaux branlants... Dans notre mauvais espagnol, nous avons devisé moult bières à la main (là c'est de moi qu'il s'agit, Fabien ne sacrifie toujours pas à ce mauvais penchant des marins ...) et fini nous aussi par dormir sur la plage, au grand bonheur des filles qui se baignaient déjà à 6 heures le lendemain.
négo du poisson
Mahault attendait son 10 ème anniversaire avec impatience, la tradition familiale voulant qu'à partir de cet âge seulement on ait droit à DEUX oeufs. Son cadeau : une combi, elle en rêvait !
Pour leurs sorties en ville, les filles peaufinent leur look...
Grand moment de bonheur : les filles sont avec Hugo. On a le wifi dans le mouillage de Margarita, elles lui parlent via skype et le voient via Msn. On ne crache pas sur le progrès technique ... Autre grand moment de bonheur, Fabien et Sissi refont le monde, on a hissé le spi et la nav est splendide
[./whiterings_indexpag.html]
[./escalespag.html]
Medregal, c'est là que Tahoma nous attendra.